Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créativity Scrap
19 février 2015

" maki jambon/poivron + torsade bacon/tomate confite "

Coucou,

me revoilà pour de là cuisine , je vous avais dis deux anniversaire en deux mois donc reçois la famille alors en cuisine .

Pour l'apéritid dimanche dernier j'ai fais des makis et torsade .

On commence par les makis :

ingrédients :

pain de mie

jambon

poivron ( trio ) frais ou surgelée pour moi chez picard .

tomate confites .

huile d'olive

sel , poivre si besoin

graine de sésame

 

 

Moi mes graines de sésame étaient déjà dorer sinon faite les revenir à la poêle pour les faire doré .

étalez vos tranche de pain de mie une par une car moi utiliser que 4 et passez le rouleau à pâtisserie pour les aplatir un peu

Dans une poêle faire revenir dans un peu d'huile d'olive un peu de poivron + tomates confite

les quantités je dirai en poivron l'équivalent de 6 cuillères à soupe et tomate confite j'en ai mis 6 coupez en petit dés .

Laissez pendants 15 minutes maxi .

étalez le jambon sur chaque pain de mie et y déposer une ranger de poivron / tomate confite

Roulez le tout et coupez en trois voir 4 pour moi .

dans une assiette déposez les graines de sésame dedans et avec vôtre doigt  passez vos maki dans peu d'huile dessus

et roulez les dans les graines de sésame .

 

DSCN8856

dscn8854_imagesia-com_uj42

DSCN8855

 

 

torsade :

1 pâte ffeuilletée

9 tranches de bacon

environ 10 tomates confites

1 oeuf

 

préchauffez vôtre four à 180°C soit thermostat 5/6 .

Étalez vôtre pâte feuilletée et badigeonnez d'oeuf battu.

Coupez la en deux .

posez dessus d'un des côtés vos tranches de bacon et tomate confites .

recouvrir avec la deuxième partie et badigeonnez d'oeuf battu .

Coupez des lamelles de 1, 5 cm de largeur et vriller les pour former des torsades

mettre sur une plaque de cuisson et mettre au four pendant 10 minutes environ moi 12 je crois .

 

DSCN8853

DSCN8852

dscn8863_imagesia-com_uj3x

DSCN8860

 

de multiple combinaison selon vos goûts pour ces deux recettes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
que dire, miaaaammmmmmm, et merci pour les recettes, bisous
Répondre
T
ça a l'air super bon ! je garde l'article sous le coude !!!
Répondre
A
sympa tout ça :)
Répondre
F
j'ai bien aimer ca change et c'est bonnnnnn
Répondre
B
Géniales ces petites creas cuisine !!! J en ai l eau a la bouche !!!
Répondre
Créativity Scrap
Publicité
Créativity Scrap
membre DT :

21462718_10155553694947332_615162399405504225_n

Archives
Newsletter
publication

pm8x

Visiteurs
Depuis la création 47 712
Publicité