Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créativity Scrap
14 février 2015

" compotes de pommes / magret canard fumé + concombre /thon "

Hello,

on continue avec deux autres petites recette pour apéro toujours

compote de pommes/ magret canard fumé :

ingrédients pour 8 verrines : 

 

2 pommes voir 3 selon la taille

tranche de magret canard fumé une par verrine 

25 cl de crème fleurette 

1 / 2 cuillère à café de curry ou 1 si vraiment vous aimez cela

10 g de beurre

sel

 

Montez la crème fleurette en chantilly

Ajoutez une pincée de sel et le curry . Mettre au frais .

Épluchez les pommes , enlevez les pépins et coupez en petits dés.

Faire fondre le beurre dans une casserole  et ajoutez les pommes .

Mettre à feu doux remuez et laissez 10 minute à couvert

Écrasez le tout avec une fourchette .

Répartissez vos pommes dans des verrines . laissez refroidir et ajoutez la crème chantilly ainsi qu'une tranche de magret canard

On peu si on le désire finir avec un peu de ciboulette ciselé .

 

dscn8815_imagesia-com_ufly

dscn8816_imagesia-com_uflz

dscn8817_imagesia-com_ufm4

 

concombre /thon

ingrédients :

 

un concombre

une boite de thon moyenne

1/2 boite de fromage frais

ciboulette

huile d'olive

mayonnaise

câpres 1 cuillère à soupe ( moi pas mis j'aime pas )

1 tranche de saumon fumé ( moi pas mis je n'aime pas )

 

Pelez le concombre et le coupez en 4 .

Puis coupez chaque morceaux en deux .

Avec une petite cuillère creusez le milieu et enlevez les pépins .

Salez et laissé égouttez un peu pour dégorger .

Dans un saladier mélanger le fromage frais avec 1 cuillère à soupe de mayonnaise moi maison .

ajoutez les câpres, le thon  , l'huile , salez et poivrez .

Mettre cette préparation au milieu de chaque concombre .

Ajoutez le saumon coupé sur chaque et la ciboulette .

 

dscn88202_imagesia-com_ufmd

dscn8821_imagesia-com_ufm9

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
comme c'est mignon et joliment présenté<br /> <br /> je retiens la 1ere idée !!<br /> <br /> biz
Répondre
G
Je vois que tu es en période "cuisine" !!! Merci pour ces jolies recettes. Bises
Répondre
D
merci pour les recettes !!<br /> <br /> bises
Répondre
Créativity Scrap
Publicité
Créativity Scrap
membre DT :

21462718_10155553694947332_615162399405504225_n

Archives
Newsletter
publication

pm8x

Visiteurs
Depuis la création 47 712
Publicité