Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créativity Scrap
14 février 2015

" tarte échalotte confite/ chêvre " + poivrons grillés au miel /amandes

Coucou,

un peu de cuisine pour un apéro dînatoire ou autre

 

tarte échalote/chèvre :

 

ingrédients :

1 pâte feuilletée

1 bûche de chèvre

500 g d'd'échalotes

100 g de beurre

2 cuillères à soupe de sucre roux

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel, poivre , cumin

 

Dans casserole faire chauffez l'huile et le beurre .

Ajoutez le sucre roux et les échalotes coupez assez finement

salez , poivrez et laisse cuire sur feu doux 20 minutes .

Surveillez et mélangez de temps à autre et rajoutez de l'eau si besoin .

Étalez vôtre pâte feuilletée .

Disposez sur vôtre plaque de cuisson avec le papier sulfurisé en dessus

Coupez les bord au besoin si vôtre plaque est rectangle .

coupez Vôtre pâte en carré moi j'ai du en faire environ 16 je crois .

Disposez sur chaque un peu de compote d'échalotes et par dessus une rondelle de vôtre bûche de chèvre .

Finissez avec un peu de cumin en poudre sur chaque .

Mettre au four chaud pour cuire à 180°C soit thermostat 5/6  pendant 20 minutes .  

dscn8808_imagesia-com_ufm8

dscn8807_imagesia-com_ufml

 

Poivrons grillés miel et amandes  :

 

ingrédients :

2 beaux poivrons rouge

amandes effilées 35 g environ

2 gousse d'ail

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

un peu de ciboulette ou basilic

1 cuillère à soupe de miel

pain quelques dés de pain grillé ou pain de campagne

sel ,poivre

 

Mettre au four dans un plat les poivrons en les retournant de temps à autre pour qu'il grille de chaque coter légèrement  pour que la peau se décolle

Mettre de coté pour qu' ils refroidisse

Décollez la peau , enlevez le pédoncules , les grains et coupez en lamelle

pelez et coupez l'ail . Faire chauffez l'huile dans une poêle et y faire revenir l'ail .Ajoutez le miel et les amande effilées . Mélangez jusqu'a ce que le mélange caramélise .

Ajoutez les poivrons et déglacer au vinaigre balsamique .

Salez , poivrez et laissez réduire et caraméliser le tout .

Disposez sur chaque carré de pain un peu de poivrons /amande

et finissez avec quelque fine morceaux de ciboulette ou basilic .

 

dscn8810_imagesia-com_ufm2

dscn8814_imagesia-com_ufm3

dscn8812_imagesia-com_ufm1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
mais in mange bien chez toi !! je retiens aussi l'idée ! hi hi<br /> <br /> biz
Répondre
G
Je suis plongée dans mon boeuf à l'indienne, je te donne des nouvelles lundi !!!<br /> <br /> Merci pour cette recette que je devrais aimée car à base de fromage de chèvre...<br /> <br /> Bises
Répondre
D
ça a l'air délicieux , merci pour les recettes !!<br /> <br /> bises
Répondre
Créativity Scrap
Publicité
Créativity Scrap
membre DT :

21462718_10155553694947332_615162399405504225_n

Archives
Newsletter
publication

pm8x

Visiteurs
Depuis la création 47 710
Publicité