Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créativity Scrap
22 juillet 2014

"Mousseline chocolat blanc/ fraise + moeulleux coulant fondant chocolat/pointe de caramel"

coucou ,

deux petites recette rapide et sympa

la première une mousseline recette tuperwarre:

150 g de chocolat blanc

150 ml de crème liquide (fleurette)

125g de framboises ( ou fraises pour moi )

du pralin ou amande effilé.

 

Dans une casserole au bain marie faire fondre tranquillement le chocolat blanc couper en morceau .

OU vous pouvez si micro onde le faire aussi 1 m 30 à 360 watt .

Laissez reposer pas plus de trois minutes .Donc pendant ce temps on va monter nôtre chantilly avec la crème fleurette qui aura été mise

bien longtemps avant dans le frigo .

Une fois cela fais on mélange chocolat blanc et crème chantilly délicatement à la spatule et mettre au frais .

Avec vos framboises ou fraises on va les mixer pour obtenir un coulis ou tout simplement moi j'ai sortie ma

confiture de fraise maison .

Déposez au fond de vos verre ou verrines un peu de coulis à la crème de chocolat blanc puis encore un peu de coulis.

Pour finir vous pouvez disposer sur le dessus du pralin ou comme moi quelques amandes éffilés grillé à la poêle.

 

 

dscn7322

 

dscn7321

 

dscn7323

 

fondant coulant / caramel

ingrédinets :

2 oeufs

50g de sucre

30 g de fraine

100g de beurre

100 g de chocolat noir

un pot de crème de caramel

 

 Faire fondre vôtre chocolat noir avec le beurre le tout coupez en petits morceaux au bain marie.

Pendant ce temps mélanger les oeufs entier avec le sucre en poudre jusqu'a ce que cela blanchisse .

Incorporez la farine et mélanger . quand le chocolat noir à fondu

rajoutez le aux oeufs /farine mélanger le tout .

Dans une moule à mini de la forme que vous voulez moi des mini muffin/ou tarteletteDéposez un peu de pâte mais pas jusqu'en haut . Avec une petite cuillère déposez au milieu une pointe de crème de caramel .

Préchauffez vôtre four à 180 °C soit thermostat 5/6 .Mettre à cuire 4 minutes pour moi .

et voilà attendre avant de démoulé .

Pour des plus grand laissez cuire netre 8 à 10 minutes.

dscn7320

dscn7318

dscn7319

 

à très vite et bonne vacances à celle qui le sont déjà .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh la la ces fondants ... me donnent vraiment l'eau à la bouche!!!!!
Répondre
T
çà doit être trop bon çà!!!! biz
Répondre
G
Whaou !! Finalement tu as "presque" fait la recette !!! Je rigole car souvent je fais comme toi, je suis la recette mais, avec ce que j'ai sous la main. Que de bonnes choses çà ne peut être que bon !!!! Bises et attention la ligne hi hi !!!!
Répondre
D
de très bon desserts , ça à l'air délicieux !!! bises
Répondre
Créativity Scrap
Publicité
Créativity Scrap
membre DT :

21462718_10155553694947332_615162399405504225_n

Archives
Newsletter
publication

pm8x

Visiteurs
Depuis la création 47 704
Publicité