Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créativity Scrap
25 septembre 2014

" veau au curry +pain dépice maison "

Après un wk bien rempli car nous avons fêter les 10 ans de mon grand des garçons , je viens poster une recette assez sympa .

J'en ai eu l'idée car j'avais marre de manger des côtes de veau à la poêle . J'ai donc dépiauter pour les couper en morceaux . J'ai fais revenir légèrement pendant 10 min à la poêle avec des champignons variées et du curry un peu d'huile d'olive, échalote et un fond d'eau . J'y ai rajouter du sel , poivre  citronné . Puis j'y ai mis quelque légumes que j'avais carotte ,brocolis et choux fleur ,petits pois , haricot plat et patate douce .

Le tout remis en petite cocotte ou terrine et au four pendant 25 min à peine à 200°. En faite cela nous a fait des légumes croquant après on est fan ou pas . Sinon possibilité de le faire en wook car hier pour recevoir la famille j'ai fais comme ca et j'y ai rajouter des fèves . Par contre du coup la cuisson 45 min à mijoter et là les légumes ne sont plus croquant  mais plus fondant .

 

ah  j'ai aussi mis tomate ,persil , basilic ,paprika chacun rajoute ces épices .

 

 

 

 

 

 

Pain d'épices maison fais dans ma machine à pain .

Sur la photo il reste que la moitié car celui -ci fessait 1kg quand même .

Je n'aime pas ca moi mais j'en ai fais pour mon homme et mes enfants .

Ils adorent .

Donc pour celle qu'il veulent tenter voici la recette .

oeufs  2

sucre roux  100 g

bicarbonate alimentaire  1/2 cuillère à café

sel  1/2 cuillière café

mélange 4 épices  1 cuillère à café

cannelle  1 cuillère à café

lait  200 ml

miel  500g

beurre fondu  200g

farine spéciale pain T55  400g

levure chimique  1 sachet

Le bicarbonate alimentaire ce trouve en magasin au rayon sel la plus part du temps .

Quand à la farine la normal très bien .

le miel est un miel de forêt acheter au marché producteur du coin .

Versez dans un saladier les oeufs , le sucre roux et le sel . Fouettez  5 minutes .

Versez la préparation dans la cuve de la machine à pain .

y ajoutez le reste des ingrédients dans l'ordre indiquer plus haut .Mettre sur le programme

gâteaux soit moi 1h25 en tout . Laissez 10 minutes dans la cuve avant de sortir et démoulez ,

laissez - le sur une grille refroidir .

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Créativity Scrap
Publicité
Créativity Scrap
membre DT :

21462718_10155553694947332_615162399405504225_n

Archives
Newsletter
publication

pm8x

Visiteurs
Depuis la création 47 695
Publicité